mercredi 10 février 2016

"Crash" ou " Trash" investigation


- T'as vu les conneries sur France2TV, j'ai mal à ma redevance !!

- Mais , c'est comme ça, ma pauvre Lucette  !!

pas de surprise sur le

Cash Investigation. Produits chimiques : nos enfants en danger

Je n'ai pas regarder cette émission, j'en suis incapable physiologiquement, d'ailleurs je n'ai plus le temps d'avoir du "temps de cerveau disponible". Un film, ou un jeux de connaissance, voilà quand ma TV (qui n'est pas HD, au fait !!) est allumé !


Cruauté, violences psychologiques et sexuelles, humiliations : la téléréalité semble devenue folle.

Mais le plus intéressant dans ce "type d’événement" (vu le buzz avant, c'était vendu comme tel), ce n'est pas la méthode, le contenu, la cible, ni même les commanditaires (Génération future ?), mais les conséquences sur notre société.

J'ai donc suivi cela en direct via twitter !



Pour moi, le résultat de cette émission est la terreur diffusée en masse, vers vos enfants, vers votre corps, vers vos proches, .... mais que fait l'état providence, il ne me protège plus !!

Nous sommes très proche des conséquences d'un attentat psychologique, en fait, ce type d'émission est du "terrorisme médiatique" !!

Elle utilise les mêmes méthode pour sans doute les mêmes dégâts, destruction de la confiance en notre société.

La solution ? il faut un contre-pouvoir, la Liberté et la Vérité, mais souvent elle arrive en pompier, après les dégâts, après l'accident. 


Cash Investigation et les pesticides : quand des contrevérités sont diffusées en prime time







L’Association Française pour l’Information Scientifique (AFIS) déplore qu’une chaîne publique de télévision ait transmis en prime time un tel message, trompeur et alarmiste, à plusieurs millions de téléspectateurs, et que ce message ait ensuite été relayé par l’ensemble des médias et des réseaux sociaux, sans le souci ni de la véracité des « informations » colportées, ni de l’inquiétude légitime mais injustifiée ainsi propagée dans la population. Sans prendre position pour ou contre les pesticides, l’AFIS entend rappeler, ici, plusieurs éléments qui ont été occultés pendant l’émission et qui donnent un tout autre éclairage au chiffre de 97 %.


La meilleur méthode reste donc la prévention.
Il faut donner à nos concitoyens les capacités à douter sur ce type d’événements, qui l’amènerons à vérifier les informations, seule voie de d'équilibre dans notre société connectée.

et si une partie de la solution était dans 
L'agriculture française, une terre à découvrir http://agridemain.fr/
Parler au public de l’agriculture telle que la vivent les paysans !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire